Plus de souplesse pour le port
- Clément Latzarus
- ·
- 6 août 2025

Au 1er juillet, La Poste a mis fin à l’offre livres & brochures, un tarif réduit “au service du rayonnement de la culture française”, obligeant de nombreuses librairies et maisons d’éditions indépendantes à revoir leur politique de frais de port. C’est pourquoi la mise à jour de Biblys de juillet 2025 (3.7) a introduit une refonte de la gestion des tarifs d’expédition, offrant plus de flexibilité.
Historiquement, Biblys proposait uniquement les zones d’expédition correspondant au tarifs Colissimo international, avec la possibilité de définir un tarif pour chaque zone, mais pas de créer de nouvelles ou de modifier les pays inclus dans une zone. Or certains autres service d’expédition, comme Colissimo Entreprises, ou certains transporteurs utilisent un découpage différent des zones géographiques.
Désormais, il est possible non seulement de visualiser quels sont les pays concernés par chaque zone d’expédition, mais aussi d’en ajouter ou d’en retirer d’une zone.
Et si cette souplesse ne suffit pas, il est possible de repartir de zéro en créant de nouvelles zones d’expédition et d’y associer ensuite les pays concernés.
Pour tout savoir sur la configuration de l’expédition sur votre site Biblys consultez la page Expédition de la documentation.
Illustration de couverture : photo de benjamin lehman sur Unsplash